Issues de 91Mobiles et OneLeaks, les nouveaux leaks laissent entrevoir le design de l’un des prochains smartphones de Samsung, le Galaxy S10 Plus. L’une de ses caractéristiques majeures est le fait que le mobile possède un écran troué qui permettrait l’intégration d’un double capteur photo avant. Grâce à ce système, Samsung éviterait encore la traditionnelle encoche, tendance adoptée par la majorité des smartphones dévoilés en 2018.

Le Galaxy S10 Plus présenté au cours du premier trimestre ?

Baptisé Infinity 0, l’écran en question dispose de plusieurs caractéristiques spécifiques, dont son absence de bordures, mais surtout son trou percé directement dans la dalle plutôt qu’au-dessus. Plutôt que d’être ajoutés au centre, les capteurs sont présents sur le coin supérieur droit du smartphone, selon les photos et la vidéo réalisée par 91Mobiles et OneLeaks.

> Lire aussi :  Les prochains smartphones de Samsung n’auraient pas de port jack

Aucune date de sortie n’a encore été officiellement annoncée, mais Samsung devrait présenter le Galaxy S10 Plus au cours du premier semestre de l’année 2019. Comme le rapporte 91Mobiles, ce modèle devrait embarquer un écran AMOLED et QHD de 6,4 pouces. Il devrait aussi disposer du fameux double capteur à l’avant, ainsi que trois appareils photo situés à l’arrière.

Le média spécialisé laisse aussi entendre que le smartphone de Samsung sera doté d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons (et intégré à l’écran), ce qui veut dire qu’il se basera sur le son plutôt que de fonctionner comme les capteurs optiques traditionnels. Ce point devrait le faire bénéficier de plus de précisions que ses prédécesseurs.

Comme Samsung, Huawei prévoit de lancer un smartphone dont le capteur photo avant sera directement intégré dans un trou de l’écran plutôt que dans une encoche. La présentation devrait avoir lieu au mois de décembre, mais aucune date précise n’a encore été transmise.

> Lire aussi :  Samsung travaille sur un téléviseur qui serait contrôlé par la pensée

L’an prochain, Samsung lèvera également le voile sur un smartphone dont l’écran est pliable, devenant la première marque populaire à dévoiler un tel concept. Une fois de plus, son concurrent planche sur un mobile similaire.

Source