Mauvaise surprise pour les utilisateurs d’Apple Watch Series 4 qui voulaient utiliser la nouvelle application ECG disponible avec watchOS 5.1.2. Celle-ci, ainsi que la fonction d’alerte en cas de rythme cardiaque irrégulier, n’est proposée qu’aux utilisateurs américains, et seulement eux. Même en passant la région de l’iPhone et/ou de l’Apple Watch aux États-Unis, l’application ne montre pas le bout de son nez.
Et pour cause : les deux appareils, smartphone et montre, doivent avoir été achetés aux États-Unis, indique Guilherme Rambo 🤯. La détection du lieu d’achat est visiblement basée sur le numéro d’identifiant des appareils.

Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre qu’Apple obtienne les autorisations des régulateurs de santé en Europe et ailleurs. Le constructeur serait en discussions avec plusieurs d’entre eux (au Canada et en Europe, donc), mais il est manifestement impossible de « tricher ».

Du moins pour le moment, peut-être qu’une méthode pour contourner cette limitation sera trouvée prochainement. Le changement de région fonctionne habituellement pour activer des services et des applications normalement réservées à certains pays, à l’instar d’Apple News par exemple.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.