La mise à jour très attendue de watchOS, qui apportera l’application ECG à l’Apple Watch Series 4 est maintenant disponible en téléchargement aux Etats-Unis. La version 5.1.2 est enfin disponible au public après la sortie de iOS 12.1.1.1 mercredi. La mise à jour ajoute également les notifications des battements cardiaques irréguliers aux anciens modèles.
L’électrocardiogramme intégré a été la vedette de la keynote lorsqu’Apple a présenté la dernière version de sa smartwatch en octobre dernier. Des rumeurs ont circulé à propos de la distribution par Apple de documents de formation pour éduquer les employés de l’Apple Store sur cette fonctionnalité à des fins de service client. Maintenant, la mise à jour de l’application ECG est disponible au public aux Etats-Unis.
apple watch series 4 crash watchface L’ECG est une fonctionnalité qui pourrait rencontrer un grand succès en France.  © Apple
Jusqu’à présent, nous n’avons aucune nouvelle sur la date à laquelle le déploiement atteindra l’Europe. L’application d’électrocardiogramme est régulée et n’est donc disponible que dans les régions où elle a reçu une certification des autorités. La nouvelle fonction ECG permet de détecter les rythmes cardiaques irréguliers et alerter les utilisateurs si leur fréquence cardiaque augmente ou diminue en dehors de certains seuils.

La fonction d’ECG a soulevé certaines inquiétudes quant au fait que les utilisateurs prendront les lectures trop au sérieux, peut-être même en remplaçant un rendez-vous régulier chez le médecin pour suivre l’évolution de leur santé cardiaque. Apple aurait dit aux employés des magasins de faire savoir aux clients qu’il ne s’agit pas d’un appareil de diagnostic.

Que pensez-vous cette fonctionnalité ?