Ces derniers mois, Tesla a proposé de plus en plus de fonctionnalités sur son application pour smartphone. La nouvelle mise à jour permettra aux utilisateurs d’accéder aux options de recharge plus rapidement.
Mais la dernière mise à jour de l’application officielle Tesla inclut une nouvelle fonctionnalité qui montre les stations de charge situées près de votre voiture. Il suffit d’accéder aux options de recharge pour naviguer sur la carte et découvrir où se trouve la station la plus proche. Attention, cette fonction n’est compatible qu’avec les modèles utilisant au minimum la version 2018.48.
tesla supercharger map Le réseau de stations Tesla Supercharger en Europe. © Capture d’écran AndroidPIT
De cette façon, les propriétaires de Tesla peuvent voir la distance qui les sépare de la prochaine station de recharge de leur smartphone ce qui leur permet de mieux planifier leurs déplacements en voiture. De plus, directement à partir de l’application, vous pouvez définir la navigation vers la station sélectionnée, une fonctionnalité vraiment très pratique.

Rappelons qu’au cours du mois de septembre, Tesla a publié une importante mise à jour logicielle de son application qui permet aux propriétaires d’avoir plus de contrôle sur leur voiture depuis leur téléphone. Les trois principales caractéristiques étaient le partage de la navigation sur des applications cartographiques tierces, le démarrage à distance des mises à jour du micrologiciel du véhicule et le contrôle des appareils dédiés au divertissement des passagers.

Quelles nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous trouver dans l’application Tesla ?