Maj. le 10 octobre 2018 à 17 h 49 min

L’iPhone XS aura servi d’outil pour raviver les tensions entre communauté pro-Apple et pro-Android. Un YouTubeur a fait passer des photos prises d’un iPhone XS pour celles provenant d’un Pixel 2. La grande majorité des personnes sont tombées dans le panneau. Sans doute aveuglé par le désir ardent de faire mieux que le concurrent.


troll iphone xs pixel 2

Le vidéaste Jonathan Morrison a été à l’origine d’un bien joli troll. En effet, ce célèbre YouTubeur américain disposant de pas moins de 2,5 millions d’abonnés a lancé un petit jeu sur Twitter. En effet, le 6 octobre 2018, celui-ci a publié des selfies sur le réseau social « pris avec le Pixel 2 » comme il le précise en commentaire. Les internautes ont vite fait de souligner la supériorité du smartphone de Google dans ce domaine. Un hashtag est même utilisé pour communiquer sur le sujet #nobeautygate. Certains n’hésitent pas à en rajouter : “Beaucoup mieux que l’iPhone XS” ou encore “Mieux que le iFail”. Des commentaires riches en saveur.

iPhone XS vs Pixel 2 : ce YouTubeur fou piège la communauté anti-Apple, voici comment

Tout va bien dans le meilleur des mondes, les utilisateurs pro-Android ou Google peuvent cracher sur la pomme en toute quiétude, leur précieux challenger est le meilleur du monde. Sauf que… non, Jonathan Morrison leur a fait une petite blague puisque les clichés ont été capturés avec l’aide de l’iPhone XS et non le Google Pixel 2… La claque fut sévère pour la communauté qui a été dupée par le célèbre YouTubeur. Cette douloureuse expérience aura eu le mérite de souligner un fait très important, ne jamais céder trop vite à la tentation d’un troll même quand tous les voyants sont au vert… du moins en apparence.

Il est clair que n’importe qui aurait pu se laisser avoir par ce piège bien ficelé. Cela aurait pu également se produire avec de vrais clichés du Google Pixel 2 se faisant passer pour des photos prises avec l’iPhone XS. La communauté Pro-Apple aurait très bien pu se laisser prendre à ce petit jeu à ne point en douter. De votre côté, que pensez-vous de cette affaire ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.