Humble Bundle, la plateforme qui propose d’habitude des packs de jeux à petit prix, est passée à la vitesse supérieure : Pas moins de 9 jeux gratuits à récupérer ce weekend. Ne tardez pas !

Ces jeux sont disponibles en DRM free, c’est-à-dire sans aucune limite comme l’obligation de le lier à un compte Steam. Ils sont surtout entièrement gratuits. Bien que pas forcément de grands jeux, ils sauront faire passer de bons moments. Regardons-les plus en détail :

On ne présente plus Limbo, jeu phare de la nouvelle scène indépendante sorti en 2010, il a su séduire par son esthétique noire et grise malgré une histoire minimaliste mais néanmoins poétique. Jeu de plateforme qui demandera de la réflexion afin de résoudre les puzzles en jouant notamment sur la pesanteur ou la rotation, Limbo est un un incontournable.

Test LIMBO [Xbox One]

Alan Wake’s American Nightmare : Alan Wake est bloqué dans une boucle temporelle. Et voilà, c’est tout. Inspiré des univers crées par Stephen King, il s’agit d’un jeu d’action sorti en 2012. D’un durée modeste d’environ 5h, il demeure un bon défouloir, pour qui aime tirer, taper, et tirer. Spin-off de la série des Alan Wake, il n’est pas indispensable mais bon….Ne boudons pas notre plaisir !

Tiny Echo : Joli Point and click sorti en 2017, la petite Emi est chargée de livrer des lettres à différents endroits, lui permettant d’explorer et de découvrir la vie des habitants. Esthétique soignée, c’est une jolie parenthèse qui remplira aisément une après-midi de pluie.

Uurnog : Qu’en dire ? Ça se veut un descendant de super Mario Bros, ça se joue seul ou en coopération. C’est sorti en 2017. Ajoutons un soupçon de Roguelite, des portes secrètes et des énigmes et nous voilà avec une recette prometteuse qui ne demande qu’à être testée.

Fortune-499 : Un jeu de gestion qui ne s’encombre pas de graphismes mirobolants où vous vous occupez de l’administration d’un département de la magie mais surtout de lire le futur car vous êtes un diseur de bonne aventure. Même si le jeu n’a que 4 mois on crois savoir pourquoi il est déjà gratuit… En plus, il est totalement en anglais. Oups ! Après tout, peut être qu’il en fera rêver quelques joueurs !

Cats Girls Withouth Salad : Avec un nom comme ça, nul doute qu’il s’agit d’une perle ! Vous incarnez une chasseuse de prime avec des oreilles de chats. Du puzzle, du sport, de l’arcade, du RPG et de la plateforme. Tout cela dans une esthétique flashy très “kawaï”.

cats girl withouth salad

Drawkanoid : Un cass- briques en 2018 ? Et bien oui, ça a l’air de fonctionner encore ! Bienvenu dans le monde virtuel,  ça pique les yeux mais ça a l’air dynamique et rapide. De là à dire que ça réinvente le genre…

THOR.N : Qualifié lui-même de simulateur de job à la première personne, ce jeu semble fait pour passer le temps. Aucune idée de si ce pitch cache quelque chose d’intéressant ou si vous serez cantonné à “contribuer à la société” comme le souligne la description de ce jeu énigmatique.

Crescent Bay : Plus adapté à l’Oculus Rift, ce jeu d’enquête classique consiste à aller sur la scène de crime, rassembler les indices et trouver le coupable. Se voulant thriller psychologique, l’ambiance sera au rendez-vous, l’immersion encore plus totale surtout pour les possesseurs de VR.

Ces jeux de qualité inégale méritent au moins qu’on s’y intéresse. Surtout en étant gratuit, téléchargeables sur humblebundle jusqu’à dimanche soir 16 septembre 23h59. Aucune excuse donc. Bons jeux !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.