Huawei a depuis longtemps dans les cartons le projet d’un smartphone pliable, tout comme Samsung. Richard Yu, PDG de la firme, pense qu’un tel smartphone représente le futur et remplacera peut-être l’ordinateur.

Si il y a bien un projet qui refait régulièrement parler de lui, c’est le smartphone pliable de demain. Samsung planche officiellement sur son modèle qui présenterait un énorme écran divisé en deux tandis que Huawei veut talonner le coréen. Et aujourd’hui, c’est ce dernier qui nous intéresse puisque Richard Yu, big boss de la firme, a de nouveau évoqué le modèle pliable. Pour l’homme, le smartphone avec une telle caractéristique représente le futur. Richard Yu pense que si les utilisateurs préfèrent parfois se tourner vers l’ordinateur que le smartphone, c’est parce que l’écran est bien plus grand !

Concept d'un Samsung pliableConcept d’un Samsung pliable

Huawei, dont le Mate 20 livre de plus en plus d’informations au fil des jours, compte donc proposer des écrans d’une certaine taille une fois ces derniers dépliés. Une révolution suffisante pour rivaliser avec les ordinateurs ? Pour rappel, Apple a déjà déployé cette stratégie avec ses iPad en affirmant pouvoir remplacer nos bons vieux PC avec divers accessoires et un iOS pensé pour l’utilisation optimale. Reste à savoir si le modèle pliable présenté par Huawei présentera une technologie satisfaisante. Jusqu’à aujourd’hui, la firme chinoise a su s’imposer second mondial lors du second trimestre et ce, en très peu de temps !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.