Après avoir basculé nombre de ses applications vers le nouveau design Material Theming, Google s’occupe de son produit le plus important : son moteur de recherche.

L’arrivée du Material Theming était l’une des tendances de l’année, en tous cas quand on regarde ce qui se passe chez Google. La firme s’est en effet employé à mettre à jour toutes ses applications vers ce nouveau design language, que l’on reconnait notamment à son iconographie trait plein, et ses formes arrondies.

Après avoir mis à jour ses applications mobiles comme Google Photos, Drive, ou Gmail, Google passe à ce qui est sans doute le plus important à ses yeux, le moteur de recherche.

Mise à jour partielle

La firme déploie actuellement une nouvelle version de la page de résultat sur le site de Google. L’intégralité du moteur de recherche n’a pas encore été mise à jour, et par exemple la page d’accueil conserve pour le moment son ancien design.

Parmi les changements esthétiques, on peut remarquer la forme du champ de recherche, beaucoup plus arrondis qu’auparavant. Ce changement est aussi appliqué aux suggestions de recherche.

Les résultats de recherches affichent désormais parfois une série de vignettes concernant un sujet, comme ici « Vidéos » et « Dernières actualités de frandroid.com ». Enfin, la barre de recherche ainsi que le compte utilisateur restent ancrés en haut de la page, même après avoir défilé dans les résultats.

À lire sur FrAndroid : Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.