Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour localiser les temples bouddhistes. 


svastiskas google maps

Plusieurs utilisateurs se sont étonnés de voir s’afficher des svastikas un peu partout sur les cartes de leur application Google Maps. Le symbole est apparu massivement à certains endroits, notamment au Royaume-Uni. Problème : elles n’avaient généralement rien à faire là et certains internautes ignorant la signification des svastikas ont vite fait un raccourci en évoquant la croix gammée utilisée par les nazis.

Google Maps : un bug affiche des svastikas pour les hôtels

Or, si les svastikas ont servi d’inspiration pour le symbole du régime nazi, elles sont bien plus anciennes et demeurent importantes dans certaines cultures. La firme de Mountain View explique qu’elles sont notamment utilisées sur Google Maps afin de mettre en avant les temples bouddhistes. Mais qu’un bug avait causé le remplacement des logos d’hôtels et de bâtiments qui n’ont rien à voir avec celui de ces temples. Un problème désormais corrigé.

Lire aussi : Google Maps : des internautes y ont trouvé des hommes-pigeon