La tablette qui a avalé une enceinte intelligente: Google Home Hub. — GOOGLE

  • Google présentait ses nouveaux produits le 9 octobre.
  • Les smartphones Pixel 3 seront bien lancés en France le 2 novembre…
  • Mais pas la tablette avec enceinte intelligente Google Home Hub, ni la tablette Pixel Slate, pour lesquels aucune commercialisation française n’est prévue.

Du haut de ses 20 ans, Google présentait ce mardi 9 octobre ses nouveautés et que faut-il en retenir ?  Deux smartphones Pixel 3 qui sortiront en France le 2 novembre (à partir de 859 € pour Google Pixel 3 et de 959 € pour Google Pixel 3 XL). Mais également deux autres produits alléchants, un assistant personnel avec écran incorporé et une tablette sous Chrome OS, qui ne sortiront pas dans notre pays. Voici à quoi on va donc échapper, bien malgré soi…

Google Home Hub : l’assistant personnel avec écran incorporé

Disponible en quatre coloris (bleu, rose, noir et blanc), Google Hub pourrait être comparé à une tablette numérique à laquelle on aurait accroché une enceinte intelligente. Intégrant un micro (mais pas de caméra), HUB répond à toutes les questions en ajoutant l’image au son. Grâce à la fonction Voice Match, la voix de chacun des membres de la famille est reconnue et HUB adapte ses réponses à son interlocuteur.
Une enceinte intelligente avec un écran sur le dos: Google Home Hub. Une enceinte intelligente avec un écran sur le dos: Google Home Hub. – GOOGLE
Ainsi, le matin, chacun peut accéder sur une simple demande à l’état de la circulation pour se rendre au travail, aux rendez-vous de son calendrier… Adaptant l’intensité de son affichage à la lumière ambiante, HUB peut afficher ce que l’on désire : des recettes de cuisine, des vidéos sur YouTube ou Netflix. Sur une table de nuit, il faut office de cadre photo numérique.

L’appareil sert aussi d’interface pour une maison connectée. Pour cela, Google a développé Home View : cette fonction permet de réunir pièce par pièce et sous autant d’écrans les objets connectés de la maison et, ainsi, de mieux les contrôler. Lancé à 149 dollars aux Etats-Unis le 22 octobre, Google Home Hub y aura pour concurrent direct Portal lancé par Facebook, ou encore Echo Show d’Amazon. Dommage que Google n’ait pas choisi de commercialiser son HUB en France. Si l’absence de caméra embarquée en réduit sans doute les usages, nous l’aurions parfaitement imaginé dans une cuisine comme partenaire culinaire, sur un bureau comme super-télécommande pour maison connectée ou, plus simplement, dans une chambre comme téléviseur d’appoint.

Pixel Slate : la tablette qui veut concurrencer l’iPad Pro

Tournant sous le système d’exploitation maison Chrome, dans « une version réimaginée », la Pixel Slate est une tablette à écran de 12,3’’/31,24 cm (3000 x 2000 pixels). Elle se met en route à l’aide d’un bouton ON/OFF situé sur le côté et disposant d’un lecteur d’empreintes digitales.
La tablette qui se prend pour un ordinateur potable: Google Pixel Slate. La tablette qui se prend pour un ordinateur potable: Google Pixel Slate. – GOOGLE
Proposée en quatre versions plus ou moins puissantes et avec plus ou moins d’espace de stockage, la Pixel Slate intègre deux capteurs photo/vidéo de 8 mégapixels : un à l’avant, un à l’arrière. Le second est grand angle, permettant de réaliser des conférences vidéo à plusieurs. Des haut-parleurs stéréo sont disposés de part et d’autre de son écran. Comme avec l’iPad Pro, l’ardoise rivale, il est possible de lui greffer un clavier (optionnel).

High-Tech

Pixel 3: Google lance (enfin) ses smartphones en France, mais au prix fort!

Et comme l’iPad Pro, la Pixel Slate peut être utilisée avec un stylet, lui aussi optionnel. Ce qui peut faire considérablement monter la facture : entre 599 dollars et 1599 dollars pour la tablette, prix auquel on ajoutera 199 dollars pour le clavier et 99 dollars pour le stylet. Ouch ! Sa date de lancement n’a pas été précisée, mais on sait que la Pixel Slate ne sortira qu’aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre. Une fois encore, la France passe à la trappe !

Sur le papier, la Pixel Slate fait envie. Si l’on ne sait encore rien de cette nouvelle version de Chrome qui l’anime, on regrettera longtemps la qualité annoncée de sa dalle aux six millions de pixels. A titre de comparaison, l’iPad Pro (12,9”/32,76) possède un écran moins défini (2732 x 2048) et pourtant exceptionnel… Les vidéastes risquent d’être inconsolables !

4 partages

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.