EVGA propose une gamme un peu spéciale de GeForce GTX 950. Customisées, ces cartes graphiques sont estampillées Low Power. Elles ne disposent pas de connecteurs PCIe 6 broches additionnel.

GeForce GTX 950 Low Power GeForce GTX 950 Low Power

Le constructeur rappelle que la GeForce GTX 950 propose un véritable GPU capable de répondre aux besoins de joueurs. Sa puissance est supérieure à n’importe quelle console de jeu. A ce sujet notre test de la GeForce GTX 950 STRIX Gaming d’Asus montre que la carte est taillée pour du Full HD avec des options graphiques poussées. Vous pouvez relire notre dossier, Test de la GeForce GTX 950 Strix Gaming d’Asus, ou encore découvrir sa présentation et une séance de gameplay au travers de ces vidéo.

Pour revenir aux solutions Low Power d’EVGA, elles embarquent un système de refroidissement maison, l’ACX 2.0, et se distinguent par l’absence d’un connecteur d’alimentation additionnel PCIe 6 broches.

GeForce GTX 950 Low Power

Ces cartes puisent leurs besoins énergétiques directement au travers du port PCIe 3.0 X16. Deux modèles sont proposés, les GeForce GTX 950 SC et GTX 950. La première affiche une fréquence GPU de 1076 MHz (1253 MHz en mode boost) contre 1025 MHz (1190 MHz en mode boost) pour la seconde. Dans les deux cas la connectique vidéo se compose de Display Port, d’HMDI et de DVI-I. Des variantes avec un DVI-D supplémentaire sont aussi commercialisées.

 

 

The post GeForce GTX 950, EVGA dévoile sa gamme Low Power avec overclocking appeared first on GinjFo.