Dans les années à venir les consoles de salon risquent de laisser leurs places à un système de jeux dématérialisés. Plus besoin de consoles mais seulement d’une connexion internet.

En attendant certains se penchent sur la possibilité d’utiliser son iPhone ou son iPad comme console de salon. Et c’est sur le site KickStarter ,où l’on retrouve toutes les dernières inventions ayant besoin d’investisseurs, que se trouve le Gamedock. Rien de plus simple : un dock compatible iPhone, iPod Touch et iPad relié à sa télévision grace à une sortie en 1080 p et équipé de deux manettes…à l’image de celles de la NES. Ah nostalgie quand tu nous tiens ! Deux joueurs pourraient ainsi s’affronter sur le même écran splité en deux. Dans un premier temps il sera possible de jouer aux jeux compatibles iCade mais les concepteurs ont aussi conçu une application permettant de sélectionner des jeux.

gamedock

Si le projet vous intéresse, investissez à partir d’un 1 euro dans celui-ci sur kickstarter avant le 16 Aout. L’ensemble devrait couter 150 $ une fois commercialisé. Un peu cher mais vraiment fun !

http://www.youtube.com/watch?v=Onssw95HQNM

Le projet Gamedock sur KickStarter.

Cet article Gamedock : transformez votre iPhone en console de salon est apparu en premier sur .