Samsung aurait prévu de sortir le grand jeu pour le Galaxy S10. D’après les rumeurs les plus récentes, le terminal devrait en effet se décliner en trois ou même en quatre versions. Plus intéressant, le terminal bénéficierait également d’un tout nouveau design avec un écran réellement borderless.

L’information est à prendre avec prudence, mais le Galaxy S10 devrait ainsi être équipé d’un écran Infinity-O.

Présenté lors de la dernière conférence de Samsung Display, cet écran a pour principale particularité de comporter un trou pour la caméra frontale placé dans le coin supérieur gauche (ou droit).

Le Galaxy S10+ devrait avoir un ou deux trucs en plus

Grâce à cette astuce, Samsung sera en mesure de nous proposer des téléphones borderless dépourvus d’encoche, dans la droite lignée des Oppo Find X (testé ici) ou Vivo NEX S (testé là).

Toutes les variantes du Galaxy S10 ne seront cependant pas les mêmes et la version « Plus » du terminal devrait ainsi être équipé d’une caméra frontale double… et donc composée de deux capteurs et de deux optiques.

Si l’on en croit l’incontournable Ice Universe, alors cette particularité risque d’avoir une incidence sur le design de l’appareil. Dans un tweet datant d’hier, le leakeur explique ainsi que si le Galaxy S10 Lite, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ seront tous les trois équipés d’un écran Super AMOLED percé d’un trou, celui du S10+ sera bien différent en raison de la présence de deux caméras frontales.

Une double caméra frontale en vue

Malheureusement pour nous, Ice Universe ne donne pas de précisions et nous ignorons donc si le Galaxy S10+ sera doté d’un trou plus grand pour regrouper les deux optiques de la caméra ou s’il faudra compter sur deux trous placés à côté l’un de l’autre. Pour y voir plus clair, il faudra attendre de nouvelles fuites.

Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy s10+ devraient être assez proches l’un de l’autre et ils seraient ainsi tous les deux dotés d’un écran AMOLED Infinity-O et d’un Exynos 9280 ou d’un Snapdragon 8150. La quantité de mémoire vive et de stockage dépendra du modèle, de même pour la diagonale de l’écran et le module photo. La version la plus haut de gamme serait ainsi équipée d’un module dorsal regroupant trois optiques et trois capteurs différents, contre seulement deux pour le modèle de base.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.