Le lancement de la nouvelle Freebox V7 a donc eu lieu aujourd’hui, le mardi 4 décembre. Free a vu les choses en grand avec une présentation pour la presse retransmise en live sur Youtube, Facebook et le site live.free.fr. C’est, comme toute annonce majeure chez Free, Xavier Niel son fondateur qui a présenté les nouveaux modèles de Freebox. Voici toutes les annonces :

Tout savoir sur la Freebox V7

Une Freebox V7 « indéfinissable »

La Freebox V7 aurait dû être lancée le 14 décembre, mais Free a voulu anticiper le lancement d’un concurrent le même jour, en lançant sa Freebox le 4 décembre.

Xavier Niel a commencé sa keynote en annonçant que la nouvelle Freebox reposait sur quatre concepts majeurs : rapidité, mobilité, qualité et sécurité. La nouvelle freebox proposera de la fibre 10 Gbit/s par seconde avec une couverture pour 10 millions de foyers français. Pour faire simple, vous pourrez télécharger un fichier de 4 Go en… 4 secondes ! Côté upload, la nouvelle freebox proposera du 400 Mbit/s, ce qui est du jamais vu en France.

> Lire aussi :  Box internet : RED by SFR, Bouygues et Free, quel FAI choisir ? 🔥

Pour les 22 millions de foyers toujours équipés en ADSL, la nouvelle freebox va permettre un gain potentiel de vitesse, en couplant xDSL et 4G, pour arriver jusqu’à 200 Mbit/s !

Article en cours de développement…

Une Freebox V7 capitale pour Free, qui perd des abonnés

Pour la première fois de son histoire, Free a perdu des abonnés box et mobile cette année. La faute à une image changeante, mais surtout une attente trop longue pour les aficionados de la marque. La Freebox Revolution (V6) a en effet été lancée en 2010, et la petite version (Mini 4K) a quant à elle était lancée en 2015. À l’époque de la sortie de la Freebox V6, Free avait frappé très fort en proposant la première box orientée multimédia, et designée par Stark. Les Freenautes attendaient donc avec impatience la sortie de cette Freebox V7, et les annonces de ce mardi chez Free devraient leur plaire.

> Lire aussi :  Freebox V7 : Free envoie les invitations, la date de lancement est officielle !

Le groupe Iliad joue beaucoup avec ce lancement, sa capitalisation boursière ayant été quasiment divisée par deux depuis la mi 2017. Les abonnés mobiles commencent à fuir (la faute certainement aux offres plus agressives des MVNO), avec une perte de 290 000 clients entre avril et septembre cette année. Sur le fixe, la marque Free vient de perdre des clients pour le troisième trimestre consécutif. Les marchés vont réagir dans un sens ou dans l’autre à cette annonce, et le cours d’Iliad devrait beaucoup bouger dans la journée.

L’attente était longue, et la conférence a été suivie partout en France, les #free et #freeboxV7 étant en trending topic depuis 9h30 du matin.