La Freebox V7 est imminente ! Pour accompagner la présentation de sa nouvelle box « disruptive », Free a décider de mettre les petits plats dans les grands. Une campagne publicitaire bât actuellement son plein dans le métro parisien et à la télévision. On fait le point. 


freebox v7 free tease metro télévision

Ce week-end, l’opérateur de Xavier a déployé un immense dispositif publicitaire consacré à ses nouvelles box. Sur Twitter, Free a commencé par confirmer le vrai nom de la Freebox V7 haut de gamme. Celle-ci devrait s’appeler Freebox Delta. Le modèle d’entrée de gamme s’appellerait quant à lui Freebox One.

Free fait la pub de la Freebox V7 dans le métro parisien et à la télévision

Sur Twitter, de nombreux internautes rapportent avoir croisé un écran publicitaire diffusant le clip « indéfinissable » dans le métro parisien. La vidéo montre le visage de plusieurs personnes qui découvrent la Freebox V7. Filmé en gros plan, le spot met en évidence les expressions étonnées et confuses de plusieurs acteurs face à la box. « Ok, alors c’est… ? » demande même l’un d’entre eux. Le même spot a été diffusé sur certaines chaînes françaises, dont M6, TF1 ou W9, rapportent plusieurs internautes.

Comme l’a déjà suggéré Xavier Niel, la Freebox V7 ne ressemblerait à rien de connu. L’opérateur a donc décidé d’orienter toute sa communication sur le côté atypique de la box. Aux dernières nouvelles, la V7 serait d’ailleurs équipée d’une barre de son, d’un assistant vocal, d’une connexion mobile et d’un hub domotique.

Pour le moment, on ignore encore tout du design de la box. Au vu des promesses de Free, et de ses publicités, on peut s’attendre à quelque chose d’hors norme. Peut-on espérer découvrir une box inspirée des enceintes Devialet, la marque française qui fournira la barre de son de la Freebox ? Réponse le mardi 4 décembre à 10H lors de la présentation de la Freebox V7 à Paris.

Lire aussi : comment suivre la conférence de présentation de la Freebox V7 en direct vidéo