La Freebox V7 haut de gamme s’appelle Freebox Delta, suggère un teaser mis en ligne par Free. A quelques heures de la présentation officielle des deux box, l’opérateur de Xavier Niel confirme ainsi une rumeur apparue sur la toile il y a plusieurs semaines. 


freebox-v7-delta

Ce week-end, Free a publié un tweet pour rappeler l’arrivée imminente de la Freebox V7. On y aperçoit plusieurs lettres grecques qui défilent pour former un « J-3 » : Omega, Sigma, Beta et Delta. Fin novembre, un internaute réputé fiable annonçait sur Dealabs que la Freebox V7 s’appelait Freebox Delta. L’opérateur confirme donc le nom de la box haut de gamme.

La Freebox V7 haut de gamme s’appelle Freebox Delta

Dans ces conditions, on peut donc imaginer que la Freebox V7 d’entrée de gamme, une box plus traditionnelle avec des fonctionnalités limitées, s’appellera bien Freebox One, comme l’assurait l’internaute sur Dealabs. Dans les commentaires, on s’amusera de la réaction de Georgette, la mamie du Cantal. « C est quoi les jeunes . je ne comprends pas » commente le compte Twitter parodique, qui serait directement géré par Free.

Ces derniers jours, le télécom a publié d’autres teasers pour alimenter le buzz. Une vidéo, intitulée « indéfinissable », montre plusieurs personnes contempler la Freebox V7 d’un air dubitatif. Comme promis par Xavier Niel, la Freebox V7 ne ressemblerait à rien de connu.

Pour rappel, Free va finalement présenter les Freebox V7 ce mardi 4 décembre 2018 à 10H, à Paris. Nous serons évidemment présents lors de la conférence. Qu’attendez-vous de la box « disruptive » de Free ? Parviendra-t-elle à susciter l’effet « wahou » promis par Xavier Niel ?