Après les iPhone XS/XS Max et XR, Fortnite offre aux iPad Pro sortis cette année le support de l’affichage en 60 images par seconde. C’était attendu et annoncé, et c’est donc arrivé par l’entremise de la version 7.0 du jeu d’Epic. Hélas, les joueurs équipés des derniers appareils d’Apple n’ont toujours pas droit aux graphismes qualité « épique », mais le 60 FPS donne au jeu une bien meilleure fluidité. On regrette toutefois que le jeu n’en ait pas profité pour prendre en charge les écrans aux coins arrondis des tablettes.
Pour économiser la batterie, les réglages du jeu permettent toujours de choisir une fréquence de rafraîchissement moins élevée. Si les smartphones et tablettes d’Apple ont été privilégiés, les joueurs Android ne seront pas laissés sur le bord de la route : l’éditeur réalise actuellement des optimisations sur des appareils haut de gamme, sans toutefois donner de date précise.

Cette mise à jour marque aussi le départ de la saison 7 de Fortnite, avec l’hiver qui s’est abattu sur l’île. Le passe de combat (950 V-Bucks) comprend une centaine de nouvelles récompenses, des tenues évolutives, et… des revêtements afin de personnaliser ses armes et ses véhicules.

Le mode créatif permet quant à lui de « fabriquer le Fortnite de ses rêves ». Tout cela est bien excitant et promet de nombreuses heures pas très productives au bureau. La saison 7 se terminera le 28 février, dans l’intervalle il faudra s’attendre à de petites surprises aux alentours de Noël et du premier de l’an.