A l’annonce de la prise en charge de l’eSIM sur les iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max, vous étiez nombreux (nous les premiers) à douter de l’arrivée prochaine de la technologie en France.

Nous avons posé la question à plusieurs opérateurs, et pour le moment, seuls SFR et Orange ont répondu (positivement) à la question de la prise en charge, mais sans évoquer de date (d’où l’absence de mention durant la keynpte).

SFR :

Nous ne donnons pas de date mais les équipes d’SFR y travaillent, la technologie sera supportée à terme.

Orange:

Cette nouvelle feature eSIM va simplifier la gestion des multiples formats de cartes SIM, et le fait que l’iPhone soit Dual-SIM va également permettre des usages secondaires tel que le roaming ou bien encore la gestion de comptes pro/perso par exemple. L’eSIM a les mêmes fonctionnalités qu’une SIM physique, les offres disponibles sur une eSIM ne seront donc pas différentes des offres actuelles.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour annoncer les offres associées, mais nous travaillons actuellement très activement avec Apple pour proposer cette fonctionnalité prochainement.

Comme pour l’Apple Watch, Orange semble donc être le mieux placé pour proposer l’eSIM à moyen terme, une fonctionnalité certainement très demandée chez l’opérateur historique qui compte de nombreux clients professionnels -avec deux lignes.