L’éditeur du jeu de Battle Royale Fortnite vient de lancer sa boutique en ligne compatible PC et Mac : Epic Games Store.Epic compte attirer les développeurs en leur attribuant 88% des revenus provenant de la vente de leurs programmes, contre 70% actuellement sur Steam (avec des paliers selon le succès), comme sur l’App Store. Son contenu est pour le moment assez limité avec : Hadès, Hello Neighbor: Hide & Seek, Fortnite, Darksiders III, Shadow Complex et Unreal Tournament. Prochainement, il sera possible de jouer à Genesis: Alpha One, Maneater, Subnautica, World War Z, Super Meat Boy, Super Meat Boy Forever, Outer Wilds, Rebel Galaxy Outlaw, Satisfactory, Dauntless et Journey.

Toutes les deux semaines Epic game proposera aux adhérents un jeu gratuit. Le premier sera Subnautica, il sera disponible sur du 14 au 27 décembre, le deuxième sera Super Meat Boy, du 28 décembre au 10 janvier 2019.

La soirée des Game Awards qui distingue les meilleurs jeux sortis au cours de l’année a eu lieu cette nuit. Elle s’est accompagnée de nombreuses annonces avec notamment la présentation du prochain Mortal Kombat 11, Rage 2 ou encore Strangers Things Saison 3.

Pour démarrer, les créateurs de Stranger Things, les Duffer Bros., ont annoncé le lancement d’un nouveau jeu directement lié à la série Netflix. Il sera développé par Bonus XP, les créateurs du premier titre Stranger Things disponible sur iOS. Le prochain titre arborera un style années 80 avec encore une fois des gros pixels et une perspective isométrique. Pas beaucoup d’infos le concernant mais une disponible sur « toutes les plateformes », peut-on espérer une version iOS ou Mac ?

Autre annonce, la sortie du jeu RAGE 2 le 14 mai 2019. Il s’agira d’un jeu de tir dans un monde ouvert. La bande annonce ne dévoile beaucoup de nouveautés (de nombreuses infos étaient déjà connues), on peut s’attendre à de gros fusils, un univers à la Mad Max, des explosions en tout genre et des affrontements aussi bien à pied qu’au volant de véhicules. Malheureusement John Carmack ne faisant plus parti de l’équipe de développement du jeu chez id Software, le titre sortira, dans un premier temps, sur console et PC.

Mortal Kombat a annoncé officiellement son retour le 23 avril 2019 avec un onzième volet. Un évènement communautaire est prévu le 17 janvier 2019 pour dévoiler des détails du jeu. Il sera nécessaire de précommander le jeu pour débloquer Shao Kahan en tant que personnage jouable et accéder au test bêta. Le jeu permettra de personnaliser les combattants et le nouveau moteur graphique sublimera les impacts lors des combats. Un mode histoire cinématique sera également de la partie. Il sera disponible sur console (PlayStation 4, Xbox One, Switch) et PC.