Qu’est-ce que le personal branding ?

Le personal branding est un processus qui consiste à développer votre réputation et votre notoriété personnelle en travaillant votre communication comme si vous étiez une marque. Avec un bon personal branding vous serez progressivement identifié comme expert dans votre domaine d’activité, ce qui s’avère aujourd’hui indispensable pour pouvoir exister dans tout le « bruit » numérique existant. Peu de personnes sont formées au personal branding mais cela s’acquiert assez rapidement en expérimentant et en faisant preuve de patience.

1- Optimisez votre profil régulièrement

Développer son personal branding requière un travail permanent.Il nécessite de se remettre souvent en question et de prendre du recul par rapport à vos méthodes de communication. Ainsi, vous devez régulièrement retoucher vos profils sur les réseaux sociaux et repérer quels termes vous ont permis d’être contacté. Il s’agit également de vous adapter aux tendances.

Sur les réseaux sociaux, n’omettez pas de remplir certains champs. S’ils vous paraissent superflus, il peuvent parfois intéresser un prospect ou un partenaire potentiel. Pensez aussi à uniformiser vos profils en utilisant une photo récente et unique.

> Lire aussi :  #9moisMonChoix, une campagne de publicité décalée sur la grossesse

Lire la suite

En partenariat avec Milkshake Valley

%d bloggers like this: