En septembre dernier, plusieurs rumeurs faisaient état que Samsung dévoilerait son smartphone pliable sans écran Gorilla Glass. Il s’agit en fait d’un véritable défi pour Corning, qui protège des écrans de plus en plus grands, mais le faire pour un smartphone pliable est une toute autre affaire. Cependant, la société semble déjà bien avancée….
C’est nos confrères de CNET qui ont pu jeter un premier coup d’œil sur le nouveau verre pliable ultra-mince de Corning, qui n’aurait qu’un millimètre d’épaisseur et pourrait se plier en deux comme une feuille de papier sur un rayon de 5 mm. Polly Chu, directrice de la technologie chez Corning, explique que pour produire du verre avec un rayon de courbure étroit, il doit être plus fin que celui auquel nous sommes habitués aujourd’hui sur les smartphones. Actuellement, une partie du verre testé au laboratoire Corning est plus mince que les cheveux humains !

Cependant, Corning n’est pas encore prêt à officialiser un Gorilla Glass pliable, ce qui signifie que le Flexpai, qui sera bientôt expédié à ses acheteurs, reposera sur le plastique. Une solution loin d’être idéale. Corning vise certainement la perfection, c’est pourquoi il faudra s’armer encore un peu de patience. En ce qui concerne Samsung, probablement pour son smartphone pliable, le fabricant sud-coréen utilisera un matériau polyimide transparent pour protéger l’écran.

Est-ce que vous achèteriez un smartphone pliable sans la protection offerte par Corning ?