Les Airpods de retour en 2019 dans une nouvelle version ? C’est ce qu’affirme un analyste toujours bien informé au sujet des produits Apple. Principale nouveauté de ces nouveaux Airpods : la recharge sans fil par induction.


AirPods nouveaux 2019

Lors de la keynote de présentation des nouveaux iPhone XS, XS Max et Xr, de nombreux observateurs s’attendaient à découvrir une nouvelle version des Airpods. Les écouteurs sans fil d’Apple battent tous les records de vente. Lancés le 13 décembre 2016 à 179 euros, les Airpods se sont écoulés à plusieurs millions d’exemplaires (30 millions en 2018 selon Barclays), dominant ainsi le marché des écouteurs sans fil.

Mais les accessoires les mieux vendus d’Apple commencent à se faire vieux. Une nouvelle version est attendue depuis quelques mois déjà. La keynote de présentation des nouveaux iPhone aurait été le moment idéal pour beaucoup, Apple en a décidé autrement. Mais selon Ming-Chi Kuo, analyste reconnu pour ses prédictions concernant les produits Apple, une nouvelle version des Airpods est prévue pour le premier trimestre 2019.

Recharge sans fil par induction et nouveau boîtier

Selon nos confrères de 9to5Mac, Ming-Chi Kuo table sur l’arrivée de nouveaux Airpods pour début 2019, sans plus de précisions. L’analyste a en revanche donné plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités des écouteurs.

La première serait la recharge sans fil par induction. Il suffirait de poser les écouteurs sur un boîtier compatible (la norme Qi serait prise en charge). Un nouveau boîtier serait également de la partie. Plus cher à produire, il aurait été repensé pour répondre aux contraintes thermiques. Enfin, les nouveaux Airpods devraient bénéficier d’une remise à niveau de la spécification Bluetooth. Le boîtier serait fourni avec les nouveaux écouteurs. Pour les détenteurs des premiers Airpods, il serait possible de se les offrir moyennant quelques dollars.

Les Airpods 2 pour 2020

Ces nouveaux Airpods ne seraient pas les Airpods 2, mais une nouvelle itération des Airpods. Ming-Chi Kuo explique qu’une autre version est prévue pour 2020 avec un design revu et corrigé. D’autres rumeurs font état de nouvelles fonctionnalités comme une meilleure intégration de Siri et une certification IP de résistance à la sueur. Il s’agirait donc bien des prochains AirPods 2.

Ming-Chi Kuo ajoute que les excellentes ventes des Airpods ne sont qu’un début. Les écouteurs sans fil d’Apple sont partis pour être le produit le plus populaire de la marque à la Pomme. Il table sur 100 millions de ventes d’ici 2021, contre 16 millions en 2017.