L’analyste Ming-Chi Kuo annonce la sortie d’un nouveau design d’AirPods en 2020, et une version équipée de la recharge sans fil pour le premier trimestre 2019.

Les AirPods d’Apple sont en passe de devenir le meilleur produit en termes de croissance pour la société dans un avenir proche, selon Ming-Chi Kuo.

Kuo a également indiqué qu’une nouvelle conception des AirPods est prévue pour le début de 2020. Il s’attend également à une croissance exponentielle des AirPods, avec des ventes passant de 16 millions d’unités en 2017 à plus de 100 millions en 2021. Pour Kuo, les AirPods seront l’accessoire le plus populaire de tous les temps.

Le même analyste indique que les utilisateurs d’iPhone actuels sont plus susceptibles d’acheter des AirPods que de mettre à jour leur propre téléphone, une tendance que nous constatons nous aussi et que nous pouvons confirmer. En fait, de nombreux utilisateurs attendent le modèle avec la recharge sans fil, présentées avec le célèbre AirPower qui depuis a disparu des radars.

Selon Kuo, la mise à jour de 2019 devrait être très similaire à celle que nous avons découvert lors de l’annonce d’AirPower. On ignore si la sortie de cet accessoire coïncidera avec cet accessoire ou si son développement aura été définitivement supprimé.

Le nouveau boîtier des AirPods comportera une mise à jour des composants internes et une carte logique « flex-rigide » dont la production coûtera plus cher. La charnière du boîtier sera également repensée pour supporter les contraintes mécaniques et des exigences thermiques plus élevées, et le coût des composants augmentera d’environ 60%.

En outre, selon l’analyste averti, il semble que les spécifications Bluetooth de la puce sans fil seront également mises à jour (cela impliquerait la mise à jour de la puce W1 des AirPods d’origine). Néanmoins, le futur boîtier de charge Qi pourrait être compatible avec les AirPods actuels.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.