C’est maintenant officiel, Crash Team Racing, ou CTR pour les connaisseurs, a bel et bien le droit a son remake, fait pour le coup de A à Z.

Comme tout poussait à le croire, un remake de Crash Team Racing est bel et bien en développement et l’annonce vient d’être faite lors de la cérémonie des Video Game Awards.

De son nom complet Crash Team Racing Nitro Fueled, celui-ci respectera intégralement l’originale, malgré la nécessité pour le studio canadien Beenox de le refaire depuis zéro. De nombreux éléments seront remis au goût du jour et les graphismes sont dans la prolongation que ce que l’on avait pu découvrir avec la Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.

L’équipe de développement tiens à respecter scrupuleusement le jeu d’origine et les sensations qui vont avec. C’est un véritable challenge technique, puisqu’il s’agit de le rendre adapté aux plates-formes de notre époque tout en restant le plus fidèle possible.

Que les fans se rassurent, car il sera possible de retrouver tous les protagonistes, karts, circuits et modes de jeux de l’épisode de 1999. Alors que de l’autre côté, il sera possible de voir figurer quelques nouveautés comme un mode de jeu en ligne, ou la possibilité de débloquer le personnage Nitros Oxide, qui sera jouable pour la première fois. Le personnage sera déblocable en jeu ou de manière plus rapide via un bonus de précommande.

On apprend grâce au trailer diffusé lors de cette cérémonie que le titre d’Activision sortira sur PS4, Switch et Xbox One et sera vendu 39,99€. Comme les rumeurs laissent le croire, le jeu est prévu de paraître le 21 juin prochain, ce qui est l’occasion de fêter comme il se doit le vingtième anniversaire du titre. Il faudra donc encore patienter quelques mois afin de pouvoir mettre les mains sur cette nouvelle édition de Crash Team Racing.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.