MSI propose une série de carte mère un peu spéciale, les ECO Series, dont nous avons fait écho dans cette actualité – Carte mère ECO Series, MSI intégre Braswell -. Le constructeur annonce désormais sa deuxième génération basée sur la dernière plateforme Intel dédiée aux processeurs Skylake.

Cette nouvelle famille de carte mère ECO series s’architecture autour de chipset de la série 100, prenant en charge les puces LGA 1151 Skylake. Elle se compose de trois modèles avec les MSI H170M ECO, B150M ECO et H110M ECO. Elle se vante sur le papier d’être optimisée sur la question de la demande énergétique grâce à l’utilisation d’un PCB particulier et la présence de la charte qualité maison Military Class 4.

Elles s’accompagnent d’un panneau de contrôle (ECO Center Pro ) afin que l’utilisateur puisse avoir accès à une gestion de la consommation du système et de ses différentes fonctionnalités. Il propose en particulier trois modes (personnalisable si besoin), les modes ECO, Lounge et Server.

MSI souligne une compatibilité avec l’ensemble des puces Core de 6ème génération de type Pentium et Celeron ou encore les versions S et T tout en profitant du support de la DDR4.