Vous le savez, cette année, Call of Duty va faire l’impasse sur la campagne solo traditionnelle. Black Ops 4 proposera en effet les modes multijoueurs classiques, le Zombies, un mode Battle Royale dénommé Blackout et quelques missions en solo pour se familiariser avec les Spécialistes.

Call of Duty Black Ops 4 key art

Cette semaine, Treyarch s’est ainsi entretenu avec GameSpot au sujet de l’absence de campagne solo, et pour le studio de développement, il s’agit surtout de s’adapter :

L’aspect le plus important du développement de jeux est de pouvoir s’adapter. Si vous ne pouvez pas regarder quelque chose que vous faites honnêtement et dire « cette chose n’est pas assez bonne » ou « ce n’est pas ce que nous voulons » et « nous devons changer », si vous ne pouvez pas le faire vous-même, alors vous ne vous adaptez pas. Vous n’allez pas évoluer d’une manière qui fournira constamment des expériences passionnantes pour vos fans.

Le développement est un voyage. Nous essayons beaucoup d’idées différentes et beaucoup de choses différentes. Le jeu que nous faisons a évolué avec le temps, et cela fait partie du développement. Je ne me souviens pas d’un seul jeu que nous avons réalisé et qui n’a pas connu de changement radical au stade du prototype. C’est ce à quoi sert le prototypage. Vous prototypez des idées, certaines fonctionnent très bien, certaines ne fonctionnent pas très bien et vous pivotez. Vous trouvez une nouvelle idée et vous vous concentrez là-dessus. Nous suivons le fun.

Pour les développeurs, Call of Duty: Black Ops 4 a toujours été vu en interne comme une expérience sociale, une notion qu’ils ont suivie jusqu’au bout avec Blackout et les modes multijoueurs classiques. Que les fans de campagne solo se rassurent, l’année prochaine, c’est le Call of Duty d’Infinity Ward qui sortira, et le studio a recruté du monde pour écrire des dialogues et des cinématiques. Une véritable histoire en solo semble donc être prévue, et il pourrait même s’agir de Modern Warfare 4.

PREVIEW – Call of Duty: Black Ops 4 – Notre avis sur Blackout, le mode Battle Royale ultra prometteur


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC – Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J’aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.