Est-il possible de concevoir un ordinateur relativement puissant à moins de 10 dollars ? Oui comme le prouve C.H.I.P. Ce Mini-PC est annoncé à 9 dollars. Sa taille est ridicule.

CHIP - The World's First Nine Dollar Computer

C.H.I.P surfe sur la philosophie du Raspberry Pi mais il va encore plus loin avec un format ultra compact et même quelques améliorations avec par exemple la présence de modules Wifi et Bluetooth. Certains sont même impressionnés par le niveau de miniaturisation devant la puissance et les fonctionnalités disponibles dans un si petit espace.

CHIP - The World's First Nine Dollar Computer

C.H.I.P est un projet qui sur Kickstarter rencontre du succès. Cet ordinateur est présenté comme une solution pour « Les étudiants, les enseignants, les grands-parents, les enfants, les artistes, les pirates et les inventeurs ».

Il dispose d’un processeur AllWinner A13 à 1Ghz, d’une solution graphique Mali400, de 512 Mo de mémoire vive DDR3 et de 4 Go d’espace de stockage. Sa puissance est dite suffisante pour exécuter différents types de logiciels (bureautique, multimédia) et gérer les exigences d’une interface graphique complète.

CHIP - The World's First Nine Dollar Computer CHIP - The World's First Nine Dollar Computer CHIP - The World's First Nine Dollar Computer CHIP - The World's First Nine Dollar Computer CHIP - The World's First Nine Dollar Computer

Il peut être utilisé comme un PC classique, un centre de divertissements multimédia ou encore comme le pilier central d’un projet plus vaste comme un émulateur de console. Sa connectique propose un port USB.

Il se décline en plusieurs versions (voir détail ci-dessous) dont l’une s’accompagne d’une batterie LiPo de 3000 mAh avec une autonomie de plusieurs heures. C.H.I.P est proposé avec le système d’exploitation Debian par défaut.

CHIP - The World's First Nine Dollar Computer

Pour d’avantages d’informations, c’est ici : CHIP – The World’s First Nine Dollar Computer

The post C.H.I.P, un Mini-PC surprenant à 9 dollars seulement ! appeared first on GinjFo.