La PS4 était l’un des produits vedette du Black Friday l’année dernière, avec des prix qui descendaient déjà en flèche à l’époque. Il faut croire que ce sera encore l’un des produits les plus recherchés et les plus vendus du Black Friday 2018. La console de jeux de Sony pourrait encore jouer les premières places en effet, compte tenu de l’engouement qu’elle suscite depuis sa sortie et le besoin de renouvellement constant chez les amateurs de jeux vidéo. Pour preuve, l’annonce cette semaine des promotions appliquées par Playstation lors du Black Friday a provoqué beaucoup de reprises et de réactions chez les fans. Sony a indiqué que sa PS4 serait vendue avec le jeu Spider-Man à moins de 200 dollars aux Etats-Unis, le Playstation VR avec deux jeux à 199,99 dollars lui aussi, ou les manettes à moins de 40 dollars.

Sur le blog us de Playstation, c’est même une semaine entière de promo qui a été annoncée pour la PS4, du 18 au 26 novembre. Pour promouvoir les offres du Black Friday sur la PS4, un spot télévisé sera diffusé à partir de ce samedi 16 novembre. Ce dernier mettra donc en avant un pack PS4 (standard 1 To noir) + Spider-Man Standard Edition de Marvel + une manette sans fil DualShock 4 au prix de 199,99 dollars. Les DualShock 4 seront disponibles au prix de 39,99 dollars lors de ce Black Friday et le casque de réalité virtuelle Playstation VR à 199,99 dollars, écrit la franchise de Sony. PlayStation Plus offrira des réductions sur l’abonnement de 12 mois, tandis que des offres spéciales seront proposées sur le PlayStation Store du 16 au 27 novembre 2018. Le communiqué ne précise pas en revanche quels rabais seront appliqués en Europe et a fortiori en France, mais il y a fort à parier qu’on pourra, ici aussi, trouver une Playstation 4 entre 200 et 250 euros.

Des stocks limités pour la PS4 lors du Black Friday

Exclusivité Playstation, Spider-Man est un excellent produit d’appel, le jeu ayant réalisé le plus gros lancement de l’histoire pour un jeu PS4, avec 2,6 millions de copies écoulées outre-Atlantique. Les sorties des jeux Call of Duty Black Ops 4, FIFA 19 et Red Dead Redemption cet automne pourraient, en outre, inciter pas mal de “gamers” à profiter du Black Friday, complété par le Cyber Monday le lundi suivant, pour se doter d’un matériel dernier cri. Mais attention : si la PS 4 avait atteint des sommets lors du dernier Black Friday, en enregistrant 1,6 million de ventes en novembre, Sony avait tempéré ce résultat en indiquant que cela avait, au final, pesé sur son chiffre d’affaires. Sony devrait donc limiter les stocks cette année pour trouver un meilleur équilibre entre le volume de PS 4 écoulées et la valeur quelles rapportent à l’entreprise.

Pour acheter la PlayStation 4 lors du Black Friday, il faut en tout cas se munir de patience pour l’instant puisque le “vendredi noir” n’est prévu que le 23 novembre 2018 en France quand le Cyber Monday est lui programmé le 26. Chez pas mal de revendeurs comme la Fnac ou Amazon, il faudra cependant scruter les offres PS4 dès le lundi 19 novembre, puisque c’est une semaine entière qui est consacrée au Black Friday dans ces enseignes. Les plus impatients seront néanmoins heureux d’apprendre que la valse des packs et autres bundles est ininterrompue sur les gros sites de vente en ligne. Voici les meilleures offres PS4 et, PlayStation plus globalement, dénichées sur Amazon en amont du Black Friday 2018.

Les meilleurs deals avant le Black Friday pour PS4

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.