NVIDIA et DICE annoncent l’arrivée dans la journée d’une nouvelle mise à jour pour Battlefield V, Battlefield V : Tides of War Chapitre 1. Elle va apporter du contenu mais pas seulement. Il est annoncé des optimisations de performance en particulier autour de la technologie DXR.

La mise à jour Battlefield V : Tides of War Chapitre 1 va débarquer dans la journée.  Son annonce s’accompagne de précision et de promesse.  Il est prévu un nouveau contenu et une augmentation substantielle des performances en Ray Tracing DXR. En parallèle Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 417.22 WHQL.

Battlefield V, un boost des performances DXR

Battlefield V fait partie des tous premiers jeux à prendre en charge la technologie de Ray-Tracing DXR. Les différents tests dont l’une de nos vidéos de gameplay ont montré que l’activation de cette avancée avec un impact conséquent sur les performances.

Conscient de la situation Nvidia et DICE avaient rapidement promis des améliorations. Elles débarquent avec l’annonce d’une augmentation des performances de 50%.

Il est même promis que la GeForce RTX 2080 Ti va permettre de dépasser les 60 images par seconde sous une définition de 1440p avec une qualité DXR réglées sur Ultra.

Battlefield V : Tides of War Chapitre 1, nouveau contenu et boost des performances DXR

Le passage à une GeForce RTX 2080 promet toujours plus de 60 FPS en 1440p mais avec une qualité DXR sur « moyen ». Enfin la GeForce RTX 2070 proposera aussi du 60 FPS mais sous une définition de 1080p et une qualité DXR réglée sur « moyen ».

Cette mise à jour va proposer un important focus sur le DRX. La notes de mise à jour officielles de DICE stipule

  • Des améliorations de la stabilité lors de l’exécution du jeu avec DXR Ray Tracing activé.
  • Une amélioration des performances de plusieurs composants de l’implémentation du Ray tracing.
  • Une amélioration du Ray Tracing entre le feuillage et la végétation.
  • Une utilisation des données du frame buffer, le cas échéant, pour améliorer la qualité globale du ray tracing.
  • La suppression de la géométrie inactive des scènes ray tracée.
  • Et la correction d’un bug de réglage de qualité « moyenne » qui ne s’applique pas correctement.

Nvidia précise de son côté que de nouveaux pilotes GeForce Game Ready pour Battlefield V : Tides of War Chapter 1 : Overture sont désormais disponibles en téléchargement. Ils s’accompagnent d’améliorations de performance pour le prochain patch World of Warcraft: Battle for Azeroth et pour Just Cause 4.