AX1600i de Corsair, test complet

Corsair est à l’origine de plusieurs nouveautés en ce début d’année 2018 dont une nouvelle alimentation l’AX1600i.

Ce bloc est désormais la vitrine du constructeur avec au cœur de sa mécanique 1600 Watts de puissance. Elle vise les configurations haut de gamme très gourmandes en énergie. Sa fiche technique fait mention d’une labellisation 80Plus dans sa plus haute distinction, du 80 Plus Titanium.

Alimentation AX1600i de Corsair

Les prestations sont multiples avec par exemple une gestion 100% modulaire des câbles et une suite logicielle permettant de suivre plusieurs données, de connaitre la consommation de son PC ou encore le niveau de rendement. A cela s’ajoutent des fonctions et astuces de personnalisation. L’utilisateur peut choisir entre du mono ou du Multi-raid ou encore customiser l’aspect externe du bloc en fonction de ses besoins.

A tout ceci s’ajoutent bien d’autres choses comme une mécanique renforcée, un refroidissement semi-fanless et des indicateurs lumineux d’un bon fonctionnement.

Annoncée à 449 €, cette AX1600i regorge de superlatifs sur le papier. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances ? Son positionnement tarifaire est-il justifié ? Verdict.

The post AX1600i de Corsair, test complet appeared first on GinjFo.