Comparé à un iPhone, un iPad offre aux utilisateurs d’Apple un meilleur moyen de s’acquitter de leurs tâches quotidiennes. Cependant, vous avez parfois rencontré un iPad bloqué, qui est simplement un autre terme pour désigner un iPad qui ne sera pas déverrouillé. La cause de la désactivation d’un iPad provient de la saisie répétée du mot de passe. Du point de vue d’Apple, il s’agit d’une excellente fonctionnalité de sécurité car elle ne permet pas aux intrus d’utiliser votre appareil avec une clé de mot de passe aléatoire. Cependant, dans des situations réelles, même vos enfants peuvent désactiver l’iPad en saisissant le mauvais mot de passe plusieurs fois.

Au final, c’est vous qui allez en souffrir car, après un certain nombre de fois, l’iPad va se désactiver et être inutilisable. Après la désactivation, Apple propose deux solutions pour déverrouiller votre appareil : le correctif iTunes et le correctif iCloud.
Mais ces processus ne sont pas très conviviaux. Réinitialiser votre iPad à l’aide d’iCloud ou d’iTunes vous obligera à vous familiariser avec les aspects techniques. Pour un utilisateur dont l’horaire est chargé, cela n’est pas du tout acceptable car cela prendra beaucoup de temps.

Alors, quelle est la meilleure voie à suivre lorsque votre iPad est désactivé ? La réponse la plus simple est dr.fone – Unlock (iOS) !

Oui, il existe une troisième solution beaucoup plus efficace qui ne demande pas aux utilisateurs de suivre les instructions d’Apple. En quelques clics, le verrou de votre iPad sera inversé en un rien de temps.

Time dr.fone – Unlock (iOS) est développé avec un objectif en tête. Pour aider les utilisateurs de l’écosystème Apple à avoir plus de liberté avec leurs appareils. La fonction de déverrouillage aide les utilisateurs en leur permettant de déverrouiller leur appareil iOS désactivé à l’aide d’une suite de gestion mobile tout-en-un.

Avec dr.fone – Unlock (iOS), les utilisateurs n’ont pas besoin de bidouiller avec iTunes ou icloud. Après avoir branché votre appareil sur l’ordinateur, le logiciel effectuera toutes les procédures nécessaires à partir de là. Un processus détaillé étape par étape est illustré ci-dessous.

7 étapes faciles pour réparer votre iPad bloqué

Étape 1 : Téléchargez l’application dr.fone – Unlock (iOS) sur le site officiel. Ne téléchargez aucun autre logiciel prétendant être dr.fone, car il pourrait en résulter des résultats indésirables. Choisissez toujours des produits dr.fone authentiques pour obtenir les meilleurs résultats. Cliquez ici pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur.

Étape 2 : Après avoir téléchargé dr.fone – Unlock (iOS), installez le logiciel et ouvrez-le. Connectez votre iPad à votre ordinateur. Dans la liste des options, sélectionnez « Déverrouiller » pour lancer le processus de déverrouillage.

Remarque : Assurez-vous que les connexions USB sont correctement effectuées pour éviter toute erreur de connexion.

Étape 3 : La fenêtre suivante apparaîtra, cliquez sur « Démarrer » pour continuer. Pour passer aux étapes suivantes, vous devez mettre votre téléphone en mode DFU ou Mise à jour du micrologiciel du périphérique. Les étapes pour activer le mode DFU sont spécifiées dans la fenêtre elle-même.

Remarque : les utilisateurs peuvent activer le mode DFU en suivant ces deux étapes lorsqu’ils utilisent le logiciel dr.fone.

Appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et d’accueil et maintenez-les enfoncés. Relâchez le bouton d’alimentation lorsque l’écran clignote.

Étape 4 : lorsque le logiciel détecte l’iPad, une notification « Faites confiance à cet ordinateur » s’affiche., Cliquez sur « Faire confiance » pour continuer.

Étape 5 : Dans la fenêtre suivante, vous devez entrer les détails relatifs à l’iPad. Assurez-vous que les détails de la correction de la fenêtre ne permettent pas de saisir les informations correctes car elles entraînent des problèmes d’incompatibilité avec le périphérique et le micrologiciel que le logiciel est sur le point de télécharger. Cliquez sur « Continuer » pour commencer le téléchargement du micrologiciel.

Étape 6 : Une fois le micrologiciel téléchargé, le processus de récupération commence. Si la fenêtre « Conserver les données natives » vous le demande, décochez simplement l’option pour continuer le processus. Il vous sera demandé de saisir un code de confirmation pour poursuivre le processus. Une fois le code fourni, le processus commencera à réparer le périphérique. Cliquez sur « Déverrouiller maintenant » pour lancer le processus.

Étape 7 : Une fois l’opération terminée, la fenêtre suivante s’affiche. L’iPad redémarrera automatiquement vers la fin du processus et sera libéré du blocage de l’écran de verrouillage.

Ces étapes illustrent vraiment la facilité d’utilisation de dr.fone. Vous pouvez installer le logiciel sans vous confronter à des étapes complexes.

Dr.fone brille pour sa simplicité d’utilisation. Le logiciel ne met pas les utilisateurs face à beaucoup d’options ou de mots complexes difficiles à comprendre. Cela permet vraiment de réparer facilement les appareils iOS, ce qui est sans aucun doute ce que les clients attendent d’une suite de gestion de smartphone.

Toutefois, si l’iPad est toujours bloqué, vous pouvez utiliser une autre méthode pour déverrouiller votre appareil, même si vous avez oublié le code d’accès de l’iPad. Ici, nous utilisons dr.fone – Unlock (iOS) pour supprimer facilement l’écran de verrouillage. Encore une fois, ce processus est très facile grâce à l’interface utilisateur simple à utiliser du logiciel. Les processus sont expliqués ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrez dr.fone – Unlock (iOS) et cliquez sur l’option « Unlock » pour accéder à la procédure de déverrouillage.

Étape 2 : Connectez votre appareil à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Le logiciel reconnaîtra automatiquement votre appareil. Après quoi vous devez cliquer sur « Démarrer ».

Étape 3 : Au cours du processus, vous serez invité à « faire confiance à cet ordinateur », cliquez sur « faire confiance » pour poursuivre le processus.

Étape 4 : Le logiciel invitera l’utilisateur à mettre l’iPad en mode DFU. Les étapes pour mettre le périphérique dans DFU sont détaillées dans la même fenêtre. Cliquez sur « Démarrer » lorsque vous êtes prêt.

Étape 5 : La fenêtre suivante demandera à l’utilisateur de saisir les détails du périphérique. Cliquez sur « Télécharger » lorsque vous avez terminé.

Étape 6 : Après le téléchargement, la fenêtre suivante s’affiche. Cliquez sur « Déverrouiller maintenant » pour déverrouiller l’appareil. Décochez l’option « Conserver les données natives » si notifié.

Étape 7 : Entrez le code de confirmation et cliquez sur « Déverrouiller ».

Étape 8 : Une procédure de déverrouillage réussie affichera la fenêtre suivante.

Le logiciel dr.fone – Unlock (iOS) sera le seul logiciel dont vous aurez besoin pour tous vos problèmes liés au logiciel iOS. Pas besoin de payer de grosses sommes chez Apple Care, le logiciel dr.fone s’occupera de tout.

À propos de dr.fone

Wondershare dr.fone est une suite de gestion mobile tout-en-un destinée à résoudre les problèmes logiciels liés aux appareils iOS et Android. Avec des opérations dans plus de 150 pays, Dr.fone s’est imposé comme le fournisseur de services incontournable pour toutes les difficultés techniques auxquelles sont confrontés les consommateurs utilisant des systèmes d’exploitation iOS et Android. Nos centres de recherche et développement technologiques à Shenzhen et à Tokyo nous permettent de dépasser les barrières dans le domaine du développement logiciel. Nous fournissons des services orientés client pour résoudre les problèmes quotidiens de la vie de tout utilisateur de smartphone.