La Tesla Model S a été présentée il y a presque 10 ans (en 2009) et commercialisée depuis 2012, une éternité face à la concurrence qui peine à s’organiser.Après son SUV 100% électrique donc la mise sur le marché ne va plus tarder, Audi vient de présenter sa nouvelle e-tron GT, une berline sportive qui souhaite faire de l’ombre à sa grande soeur américaine : 434kW (590 ch) côté moteur et 400Km d’autonomie, voilà pour les chiffres.

Berline oblige, la voiture sera 4 portes, et offrira même des dimensions assez vastes -presque 5m de long et 2m de large, malgré une hauteur contenue de 1m38. La garde au sol sera d’ailleurs assez basse, plus typée « GT » que voiture avec chauffeur. Autre donnée impressionnante, elle avait le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes (12s pour le 0 à 200), de quoi laisser la Model S la plus puissante loin derrière au départ arrêté !

Côté techno, cette cousine direct de la Porsche Taycan (avec qui elle partage la plateforme) permettra de recharger sa batterie à 80% en 20mn… à condition d’accéder à un chargeur de 350 kW -on n’en trouvera pas à tous les coins de rue. A l’intérieur, pas de grande tablette, mais une conception assez « classique » pour la marque allemande, avec une planche de bord toute en largeur, mais avec des finitions fidèles à la tradition bavaroise.

Le prix n’est pas été annoncé mais la voiture sera commercialisée en 2020, avec livraison en 2021 -la Model S a encore de beaux jours devant elle.