Le site DxOMark publie aujourd’hui son test en profondeur des capacités en photographie numérique du dernier smartphone disponible de Cupertino, l’iPhone XR.Dès la page d’accueil, le couperet tombe. L’iPhone XR est pour eux le meilleur smartphone équipé d’un seul objectif, tout simplement. Avec un score global de 101, l’iPhone XR se permet de dépasser le Pixel 2 de Google, et se hisse sur la première marche du podium de sa catégorie. Pour les spécialistes, le rendu des photos est comparable à celui du vaisseau amiral iPhone XS dans de nombreuses catégories, dont l’exposition, les couleurs, les détails, ou encore le bruit numérique.

Les journalistes louent la plage dynamique de l’appareil photo, et ce pour les prises de vue avec une lumière idéale, comme dans les conditions plus difficiles. Les couleurs des clichés obtenus sont vives et agréables dans la plupart des situations. Du côté de la vidéo, le nouveau venu obtient le même score partiel que l’iPhone XS, même privé de double objectif, et donc de zoom.

Du point de vue des doléances, DxOMark indique que l’appareil pourrait encore progresser sur sa gestion du bruit numérique, particulièrement en intérieur sans éclairage adapté, ainsi que sur la balance des blancs en mode vidéo. Nos confrères estiment que les performances similaires aux iPhone XS/XS Max en font un formidable outil pour les amateurs, à un tarif plus avantageux.

Commander l’iPhone XR 64 Go à 774,80 euros à la Fnac

DxOMark