Pour ajouter une touche festive et de circonstance à vos Memoji, il est possible de lui ajouter un bonnet de Noël (disponible uniquement sur iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max et iPad Pro).La manipulation est très simple, il suffit de se rendre dans le menu de création d’un Animoji puis de créer un nouveau Memoji ou de modifier un personnage déjà présent en sélectionnant les trois petits points en bas à gauche.

Ensuite, il suffit de faire glisser les paramètres de personnalisation jusqu’à « Couvre-chef ». Le bonnet se trouve en bas de la page des chapeaux mais n’est pas facilement identifiable au premier coup d’oeil notamment si le personnage a les cheveux longs (ils cachent alors le pompons du bonnet). Pour le reconnaitre, il suffit de sélectionner le bouton de couleur rouge (grâce à la palette multicolore en fin de ligne). Il apparaîtra ainsi beaucoup plus clairement.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à partager votre Memoji ou encore effectuer un appel FaceTime avec ce nouveau bonnet.