Aston Martin veut aussi se convertir à l’électrique, mais avec style. La marque britannique a l’intention de raviver l’intérêt des consommateurs pour ses voitures anciennes en les transformant en voitures entièrement électriques. La première de la liste, qui vient d’être présentée, est la DB6 Volante de 1970.
Les nostalgiques de vieilles voitures de grandes marques comme Aston Martin peuvent enfin faire le grand saut. La marque britannique, populaire dans le monde entier et fidèle compagnon de James Bond, a annoncé le début de sa conversion à l’électrique. Mais il ne s’agit pas de voitures neuves, il s’agit de voitures classiques. La première à être transformée est la célèbre DB6 Volante de 1970, présentée aujourd’hui comme le premier concept.

Aston Martin a créé son propre kit de conversion électrique, lui donnant le nom de “cassette”, qui a remplacé l’ancien moteur de la DB6 Volante. A l’intérieur de la voiture, en plus d’avoir installé un écran qui transmettra toutes les informations concernant la charge résiduelle et contiendra l’ordinateur de bord, très peu de modifications ont été apportées afin de ne pas mettre les fans en colère.
Heritage EV Concept 3 jpg L’intérieur est resté pratiquement intact, heureusement. © Aston Martin
La conversion d’Aston Martin à l’électrique est une nouvelle étape dans cette direction, à laquelle participent déjà plusieurs autres marques bien connues, dont Porsche, Range Rover, Ford ou encore Volkswagen. Mais aucun d’entre eux n’a jamais songé à faire revivre les anciennes gloires, seule Jaguar a annoncé qu’elle voulait le faire en transformant sa fameuse E-Type de 1960.

Aimeriez-vous posséder et conduire une voiture du passé en mode entièrement électrique ?