Alors qu’ils avaient été moqués pour leur design ou leur tarif exorbitant, les AirPods ont trouvé un public plus large que prévu. Apple peut d’ailleurs se frotter les mains puisqu’ils devraient devenir le produit de la marque bénéficiant de la meilleure croissance. Une réussite qui fera grincer les dents des mélomanes qui estimaient que la qualité sonore était médiocre pour cette gamme de prix.

Et la firme de Cupertino ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Absents lors des récents keynotes, ils devraient normalement être mis à jour dans les mois à venir. Le site 9to5Mac relaie un rapport de l’analyste Ming Chi-Kuo dans lequel il affirme qu’Apple sortira ses nouveaux écouteurs au premier trimestre 2019.

Ces derniers profiteraient d’une meilleure connectivité Bluetooth et se verraient accompagnés d’un nouveau boitier de chargement, compatible avec la recharge sans-fil. Le document évoque aussi une résistance thermique plus efficace.

Le rapport annonce aussi que la véritable deuxième version des AirPods sortira en 2020. Une date qui permettrait à Apple d’apporter de vrais changements, à la fois sur le design, mais aussi les fonctionnalités. Cela pourrait se manifester par l’introduction d’une technologie de réduction de bruit, une protection contre l’eau et la sueur, le contrôle vocal couplé à Siri ou encore une autonomie améliorée. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas fini de voir les petits écouteurs blancs squatter les oreilles des passants. Reste à voir si les AirDots de Xiaomi, vendu une trentaine d’euros (contre 170 euros pour les AirPods), leur opposeront une véritable concurrence dans l’hexagone.