Après une brève apparition dans le code source de watchOS 5.1.2, 9to5Mac a découvert que les coques-batterie à venir pourraient être proposés sur tous les modèles.Jusque là pourtant, ces prolongeurs d’autonomie ne concernaient que les petits modèles qui avaient bien du mal à tenir la journée (jamais une version « Plus »). Malgré un design assez spécial, ces coques-dromadaires -comme certains les surnommaient- se vendaient apparemment plus bien, d’après ce qu’on nous a dit en boutique.

Ces prochaines semaines, la Pomme devrait donc proposer 3 nouveaux modèles de Smart Battery Case numérotés A2070, A2071 et A2171. Plus étonnant encore, la Pomme proposerait une version pour les iPhone XR et iPhone XS Max dont l’autonomie est pourtant assez énorme -ces téléphones tiennent largement la journée.

D’après ces images, la forme changerait un peu, avec la batterie placée plutôt sur la partie basse de l’appareil, et l’épaisseur semble plus conséquente. Le modèle précédent ne permettait en effet d’offrir que 50% de capacité supplémentaire mais avait surtout l’avantage de se charger en Lightning, ce qui permet de poser l’iPhone sur un dock.

Bref, réponse d’ici quelques semaines… ou peut-être avant !

Smart Battery Case pour iPhone 7

Source