Apple commercialise depuis quelques jours une coque transparente officielle pour iPhone XR vendue 45€ et arrivée assez tardivement -plus d’un mois après la sortie de l’appareil !C’est même la première fois (de mémoire) qu’Apple sort une coque comme celle-ci, l’idée étant surtout de profiter des différentes couleurs de cet appareil -au demeurant très réussies. De ce point de vue, la protection apparait vraiment transparente, là où certaines sont plus opaques :

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Cela valait-il le coup d’attendre ? Pas sûr ! Nous avons reçu le modèle ce matin à la rédac’, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas très… original. Tout en plastique, à première vue, rien de vraiment dingue par rapport à ce qu’on trouve (pour bien moins cher) dans le commerce.

La coque, assez épaisse, elle entoure bien le téléphone et protège l’ensemble des parties sensibles, mais offre une encoche sur la partie basse, permettant de poser l’appareil sur un dock Ligtning sans aucun problème.

Comme la concurrence, elle est un peu difficile à mettre (mais moins que les modèles Rhinoshield par exemple ou Otterbox que l’on avait testé à la sortie). Le matériaux n’est pas aussi fin et souple que du silicone ou du cuir.

Cela permet aussi de protéger efficacement le capteur, qui dépasse allègrement de la coque :

Déception toutefois, les boutons sont moulés dans la masse et non séparés ou en métal, comme sur des modèles en cuir des XS/XS Max :

Des petites vidéos de la coque sont disponible dans nos stories sur Snapchat (« Mac4Ever ») ou notre compte Instagram.

Bref, rien de vraiment sensationnel, surtout à ce tarif… Apple promet que le modèle a été traité efficacement contre les rayures, mais déjà après quelques minutes, la coque affichait de belles traces de doigt. Reste à savoir si, comme beaucoup, elle jaunira assez vite sur la durée, ce qui est souvent le cas de ce type de matériau.

Commander la coque transparente officielle Apple pour 45€

Sur le même sujet :

• Notre test de l’iPhone XR