Les AirPods ont été les grands oubliés de la dernière keynote Apple au mois de septembre dernier. Les futurs écouteurs sans fil étaient bien apparus dans le film d’ouverture de la conférence mais sans aucune annonce à la clef. Les fans de la marque ne devraient toutefois pas patienter trop longtemps avant la sortie des AirPods 2, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, reconnu pour le sérieux de ses prédictions concernant Apple.

Il table sur la sortie d’un nouveau modèle amélioré et rechargeable par induction au premier trimestre 2019, d’après 9to5Mac. Il serait accompagné d’un nouveau boîtier beaucoup plus cher à fabriquer afin car doté d’une charnière repensée pour répondre aux contraintes thermiques. Les écouteurs devraient aussi bénéficier d’une mise à niveau de la spécification Bluetooth. Il semble que Apple les vende séparément à destination de ceux qui en possèdent déjà une paire.  

100 millions d’exemplaires en 2021 ?

Une autre version avec un design totalement remodelé serait également en préparation pour une sortie en 2020. Kuo n’entre pas dans les détails mais de précédentes rumeurs suggèrent des fonctionnalités comme la résistance à la sueur ou l’intégration de Siri.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, ces écouteurs représentent un véritable moteur de croissance pour Apple. Il prévoit une augmentation spectaculaire des ventes, passant de 16 millions d’unités écoulées en 2017 à plus de 100 millions d’ici 2021. Il est en effet plus facile de changer ses écouteurs que son iPhone. Les AirPods pourraient ainsi devenir l’accessoire le plus populaire de la marque.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.